Devenir bénévole

VISITEZ NOS AUTRES PAGES
Vous aimez le contact avec les gens ? Vous avez quelques heures disponibles par mois ? Notre Association agit localement, au quotidien, auprès des patients ainsi que du public afin de les sensibiliser au diabète, notamment en étant présente sur les manifestations. Pour cela nous avons besoin de volontaires, prêts à donner un peu de leur temps et de leurs compétences. Peu importe leur horizon, leur histoire. Alors, pourquoi pas vous ? Les bénévoles font vivre notre organisation et nous les en remercions. Venez nous rejoindre au sein de notre équipe de bénévoles. Vous donnerez mais vous recevrez beaucoup !!

Bénévole

Pourquoi agir avec nous ?

Pour mettre mes  talents et mes compétences au service de la lutte contre le diabète et les personnes qui en souffrent. Pour faire partie d’une équipe constituée de bénévoles engagés, et qui partagent les valeurs de notre Fédération que sont l’entraide, le partage et la solidarité. L’AFD 76-27 accueille toutes les bonnes volontés, quelques soient les disponibilités, ponctuelles ou non. Être bénévole, c’est avant tout un choix.

Comment je peux agir ?

L’équipe de l’AFD 76-27 est à la recherche de bénévoles pour animer ses actions d’information, d’accompagnement, et de défense, mais également pour des taches inhérentes à la vie associative (communication, administration). Chacun participe aux actions qu'il souhaite, de façon régulière ou bien de façon ponctuelle en laissant ses coordonnées pour être contacté lors de gros évènements. En tant que bénévole, je peux donner de mon temps pour :

• Accompagner les personnes malades
  • Représenter les personnes diabétiques, lutter contre les discriminations
  • Informer / Sensibiliser au diabète lors des évènements publics
  • Intégrer l'équipe en tant que chargé de communication ou aide administrative

Et si je veux aller plus loin ?

Les bénévoles de la Fédération ont accès à la formation d’intégration dite « Bénévole Actif », validant les acquis des bénévoles et leur offrant un rôle d'acteur principal au sein de l'association. Cette formation se déroule en deux étapes complémentaires :

• Connaître le diabète grâce à une auto-formation en e-learning (sur PC ou Mac)
  • Devenir Bénévole Actif lors d'une journée de formation animée par la Fédération.

Affiche recrute

Vous aussi rejoignez l'AFD 76-27, pour que le diabète ne soit plus une barrière mais un lien !

Remplissez le document de candidature ICI et envoyez-le à l'adresse indiquée