Pourquoi une Association de diabétiques ?

En 2020 les bénévoles de l'association ont créé deux outils qui leur permettront de mieux remplir leurs missions de Prévention, d'Information et d'Accompagnement des personnes atteintes ou concernées par le diabète. Nous vous les présentons ci-dessous. Bonne lecture.

Projet associatif AFD 76-27                  Plan d'actions AFD 76-27

L’AFD 76-27 est une association de patients et non-patients, qui luttent ensemble pour que le diabète ne soit plus un obstacle au quotidien. Animée par des bénévoles, notre association est membre de la Fédération Française des Diabétiques depuis 1993.

Nos missions :

• la défense des droits d’accès des diabétiques à des soins de qualité et la lutte contre les discriminations liées à leur maladie,
  • l’accompagnement de l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète,
  • l’information et la prévention en matière de diabète

Les bénévoles sont parfois « représentants des usagers ». Ils sont amenés à siéger dans des établissements de santé afin de porter la parole des personnes malades. Ils sont des interlocuteurs privilégiés des patients et de leur famille pour se faire aider en cas de besoin. Notre association bénéficie de l’agrément national des associations de santé délivré par les pouvoirs publics.

Prenez connaissance des coordonnées de nos référents de secteurs sur la page "Infos pratiques"

Vous avez une observation ou un commentaire à nous faire ? N'hésitez pas à nous envoyer un email :

pfb.afd76-27@orange.fr Nous acceptons également les encouragements....

Liste des membres du Conseil d'Administration

Liste des membres du Bureau Exécutif

Statuts de l'AFD 76-27

Contribution de la Fédération Française des Diabétiques à l'évaluation du Freestyle II Libre effectuée par la Haute Autorité de Santé

Accompagner

Notre association propose à tous ceux qui le souhaitent une écoute, des conseils et un accompagnement humain. Au travers de conférences et d'ateliers nous apportons aux personnes atteintes de diabète et leurs proches des connaissances afin de mieux gérer la maladie au quotidien.

Défendre

Bien plus que de simples conseils, l'association peut également vous accompagner dans vos démarches juridiques et sociales afin que vous ne soyez pas seul face au diabète et ses injustices.

Informer et prévenir

Des actions de sensibilisation sont organisées toute l’année dans les hôpitaux, les lieux publics, les écoles, les petites et grandes entreprises, etc. Ces actions sont adaptées à tous les âges et à tous les publics afin qu'aucun ne se soit oublié. N'hésitez pas à consulter la rubrique "Les évènements" pour plus d'informations sur nos projets.

Professeur Jean-Claude Schrub (1925-2018)

Fondateur de l'Association en 1980

AFD 76 27