Les actus

LES RECETTES DE LA FFD (ci-dessous)
VISITEZ NOS AUTRES PAGES

Regardez les photos prises à l'occasion de manifestations diverses sur la page "Galerie photos"

Accédez à notre plaquette à 3 volets (ici)

VACCINATION ANTI COVID19

Le point sur les vaccins : (ici)

23.01.2022

Conseil d'Administration du 22 janvier 2022

Le Conseil d'Administration s'est réuni le 22 janvier 2022.

(pas de photo ni de compte rendu)

03.01.2022

Élan solidaIre à vernon le 3 janvier

Nouvelle session d'Élan solidaire durant laquelle les participants ont échangé à propos de leur expérience des fêtes de fin d'année. Comme d'habitude une réunon conviviale ponctuée d'une merveilleuse bienveillance mutuelle.

Élan solidaire 220103

23.12.2021

on parle de nous dans la presse locale

Un joli cadeau de Noël offert par le Démocrate Vernonnais

Le Démocrate 211223

16.12.2021

La fédération forme les bénévoles des associations locales

La Fédération Française des Diabétiques assure la formation des bénévoles des différentes associations départementales.

Ce mercredi 15 décembre s'est terminée la formation de 15 Bénévoles Actifs venus de toute la France, y compris d'outre-mer. Ils sont dorénavant Bénévoles Patients Experts (BPE) et sont à même d'organiser et d'animer des réunions Élan solidaire et également de participer à des programmes d'Éducation Thérapeutique du Patient.

Cette formation, réalisée totalement en présentiel pour la première fois depuis 2 ans, Covid 19 oblige, s'est déroulée en 2 groupes, au siège de la Fédération. Elle a été administrée par l'AFDET (Association Francophone pour le Développement de l'Éducation Thérapeutique).

A la fin de la dernière journée les stagiaires ont pu échanger avec 3 BPE confirmés : Éric (AFD 04-05), Alexandre (AFD 22) et Jean-Claude (AFD 29).

Les nouveaux promus tiennent à remercier Inès et Florence de l'Afdet, pour leur professionalisme et leur joie de vivre communicative, ainsi qu'Alexia et Audrey, de la FFD, pour la parfaite organisation de ces 5 journées passées ensemble.

BPE 12 21

06.12.2021

idées de recettes et de menus

Les fêtes de fin d'année arrivent et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir préparer pour vos proches.

Pour toutes les occasions, y compris Noël et jour de l'An, la Fédération Française des Diabétiques vous propose 278 recettes et 45 menus équilibrés et conçus par de très bons chefs de cuisine et validés par des diététiciennes.

Trouvez votre bonheur en cliquant sur les images ci-dessous

Feuilletez également le livret spécial "Nos Menus de Fêtes" édité par la FFD (en cliquant ici)

17 apéritifs

Apéro

65 entrées

Entrée

105 Plats

Plat

91 Desserts

Dessert

45 menus complets

Menu Noël

Élan solidaire à Vernon le 6 décembre

Aujourd'hui les participants ont échangé à propos de comment préparer sa consultation avec son médecin ou son diabètologue.

Un autre thème a concerné les repas de Fêtes. Comment concilier ces moments de convivialité avec les contraintes de notre maladie ?

Un bilan anonyme par écrit a été dressé individuellement concernant les réunions Élan solidaire de cette année écoulée.

Bonnes Fêtes à tous !!!

Rendez-vous est pris pour le 3 janvier 2022, à 14h, Villa Castelli.

ES Vernon

ES Vernon ES Vernon

Café diabète à Bourg Achard le 4 décembre

La dernière rencontre de cette année 2021 a été chaleureuse et animée et très appréciée de tous.

Nous continuerons donc en 2022 mais le deuxième samedi du mois au lieu du premier au Café de la place à Bourg Achard, de 10h à 12h .

En attendant, les participants se sont souhaités de Bonnes Fêtes de Fin d'Année.

CD Bourg Achard

CD Bourg Achard  CD Bourg Achard

04.12.2021

café Diabète à Rouen le 3 décembre

Les bénévoles de l'association ont accueilli au café Le Théatre à Rouen des personnes concernées par le diabète.

Un café bien chaud offert par AFD 7627 fut le bienvenu, par un temps ausssi froid qu'humide.....

CD Rouen   CD Rouen

Un rendez-vous est pris pour le vendredi 7 janvier, de 14 à 16 h

03.12.2021

Dimanche 5 décembre, journée mondiale du bénévolat

LE 5 DÉCEMBRE EST L’OCCASION DE DIRE MERCI A TOUS LES BÉNÉVOLES

Les adhérents de l'Association des Diabétiques de Haute-Normandie remercient ses bénévoles pour leur implication, leur dévouement et leur bienveillance à l'occasion de cette Journée Mondiale

Être bénévole c’est consacrer son temps en mettant au service des autres son énergie et ses compétences.

C'est aussi aider les autres en s'aidant soi même. On s'enrichit de l'expérience des autres.

La France peut se vanter d’être championne d’Europe du bénévolat. 4 associations sur 5 sont exclusivement gérées par des bénévoles. Il existe 1 million d’associations et 12 millions de bénévoles, dont 3,5 millions de bénévoles réguliers. Malheureusement ce dernier chiffre stagne….

Merci

Merci Merci Merci Merci  Merci Merci Merci Merci Merci  Merci  Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci Merci  Merci

16.11.2021

Rencontre du mardi à Saint Étienne du Rouvray

Après la période de confinement l'AFD 76-27 reprend peu à peu ses actions en partenariat avec la ville de Saint Étienne du Rouvray.

Ce mardi 16 novembre, de 9h à 11h, au Centre socioculturel Georges Brassens, dans le cadre des 'Rencontres du mardi" nous #AFD7627  sommes intervenus sur le thème :

Tout savoir sur le diabète et comment vivre avec

Les échanges ont été très intéressants et nous avons pu répondre a des questions concernant l'hérédité du diabète, le diabète gestationnel, l'équilibre alimentaire, l'intérêt des différents examens sanguins (glycémie à jeun et post prandiale et HbA1c) et les complications du diabète...

Merci à l'équipe d'animation pour son accueil chaleureux.

SER Rencontre mardi