L'AFD proche de chez vous ! Cliquez-ici !

La société civile se mobilise, et vous ? Cliquez-ici !

Ils témoignent, cliquez-ici pour connaître leur vécu !

Qui sommes-nous ?

L’AFD 76-27 est une association de patients et non-patients, qui luttent ensemble pour que le diabète ne soit plus un obstacle au quotidien. Animée par des bénévoles, notre association est membre de la Fédération Française des Diabétiques depuis 1993.

Nos missions :

• la défense des droits d’accès des diabétiques à des soins de qualité et la lutte contre les discriminations liées à leur maladie,
  • l’accompagnement de l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète,
  • l’information et la prévention en matière de diabète

Les bénévoles sont parfois « représentants des usagers ». Ils sont amenés à siéger dans des établissements de santé afin de porter la parole des personnes malades. Ils sont des interlocuteurs privilégiés des patients et de leur famille pour se faire aider en cas de besoin. Notre association bénéficie de l’agrément national des associations de santé délivré par les pouvoirs publics.

nos missions
Accompagner Notre association propose à tous ceux qui le souhaitent une écoute, des conseils et un accompagnement humain. Au travers de conférences et d'ateliers nous apportons aux personnes atteintes de diabète et leurs proches des connaissances afin de mieux gérer la maladie au quotidien.
Défendre Bien plus que de simples conseils, l'association peut également vous accompagner dans vos démarches juridiques et sociales afin que vous ne soyez pas seul face au diabète et ses injustices.
Informer et prévenir Des actions de sensibilisation sont organisées toute l’année dans les hôpitaux, les lieux publics, les écoles, les petites et grandes entreprises, etc. Ces actions sont adaptées à tous les âges et à tous les publics afin qu'aucun ne se soit oublié. N'hésitez pas à consulter la rubrique "Les évènements" pour plus d'informations sur nos projets.

Mauricette Dupont Présidente
Dominique Hervieu Secrétaire